LE
VELO
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.BMX de race 20". Cadre PHENIX BIKE (hand built made in manosque) - Fourche Sunn chromo - Cintre Sunn - Potence inversée Sunn - Jantes Araya - Pneus 1.75 - moyeux étanches Suzzu - Tige de selle Primo - Pédalier 3 pièces profile 180mm - Pédales Primo à plateforme + picots - couronne 44 dents Schwinn - Roue libre 16 dents Shimano - frein + levier : Shimano LX - Pilote : Fred caté junior -18 ans 752kg de muscle . Aime bien s'envoyer en l'air avec son bike. |
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.BMX de race 20" spécial "nain" :-) . Entendez par là pour les tous petits. Marque : Redline - Cadre acier Chromo - Pédalier alu - Couronne 38 dents - Jante Araya aluminium 1/3/8 - Selle mini primo - Roue libre Shimano 16 dents - Pilote : Magali catégorie benjamine - 12 ans ...26 kg . Notez la différence au niveau des pneumatiques. Rendement maximum exigé chez les tout petits. |
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En fait, j'aurais du commencer par là , il existe deux catégories de vélo : le 20 pouces et le cruiser LE CHOIX DU VÉLO :: attention au choix du vélo ! Ne vous laissez pas piéger par un détaillant dont le seul intérêt est de vendre. Trop de cycles vendent des BMX mais n'y connaissent absolument rien. Il existe de nombreuses tailles pour les BMX. On voit trop souvent des enfants de dix ans avec des vélo d'adultes . C'est une hérésie. Les parents sont souvent obligés de racheter un autre vélo plus adapté. Renseignez vous auprès des clubs. Les pilotes ainsi que les anciens vous conseilleront sur le choix et la bonne taille. Vous trouverez d'autres explication et une aide au choix de la taille et du développement à l'adresse suivante : http://perso.wanadoo.fr/bmxmag/alu.htm Vous trouverez en fin de saison, ou en début de nombreuses occasion à prix interressant par rapport au neuf. Quelques règles élémentaires : évitez d'acheter un vélo de champ de bosse si vous voulez faire de la race et inversement. Optez pour des pédales plateformes avec picots, l'appui est bien meilleurs, l'accroche équivalente à des pièges à loup. Plus de problèmes de cages tordues. En plus vos tibias préférerons. De même, dés que vous le pouvez, troquez votre pédalier monobloc pour un pédalier 3 pièces : terminé les problèmes de jeux de pédalier, les manivelles qui se tordent et les points dur sur la chaîne car couronne mal centrée, sans parler du rendement au pédalage qui n'a plus rien a voir. De plus, pour les VTTistes, avec un 3 pièces vous pourrez monter des pédales automatiques. Optez également pour un ensemble potence fourche Head set. En bicross les contraintes au niveau de la potence sont énormes. L'Head set est un gage de solidité et de rigidité donc de sécurité. Évitez les pneumatiques à crampons, ils vous ralentirons. Les célèbres Compe iii sont les pneux idéaux malgrés leur âge avancé : rendement maximum et accroche très correcte. |
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