Le
Cruiser
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A droite : cruiser Schwin Pro Stock (vélo du fiston) A gauche : cruiser Redline Pro 24 (vélo perso de Pèpé) |
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La différence notoire entre un 20" et un cruiser, c'est le diamètre des roues. Si un 20", comme son nom l'indique, est équipé de roues de 20", un cruiser, lui est équipé de roues de 24". Conséquences : un vélo un moins compact, moins nerveux et un peu moins maniable. Mais, avantages : un vélo qui pardonne beaucoup plus les erreurs de pilotages, beaucoup plus sécurisant, beaucoup plus proche d'un VTT. En une année de pratique de 20", je me suis plus ramassé de gamelles qu'en 6 années de cruiser. D'ailleurs, la dernière à Mours m'a gratifiée d'un superbe hématome à la cuisse droite dont je garderais à vie les stigmates et m'a convaincu définitivement que ce type de vélo n'était pas fait pour moi. En cruiser, j'ai évité, et j'évite encore à l'heure actuelle des chutes pratiquement à chaque entraînement. Je ne saurais que trop conseiller aux débutants d'un certain âge d'aller directement au cruiser sans passer par la case 20". Toutefois, il est certain que le cruiser n'a pas conquis ses lettres de noblesses comme le vingt pouces et est un peu le laissé pour compte de la discipline. Mais croyez moi, quand on maîtrise, on s'amuse bien avec et quand on reprend son VTT, c'est le top......... | ||||||||
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